lundi 1 avril 2024

de verre en verre

Steinbach "quartier  Nord"

Il n'y avait pas de message dans la bouteille que j'ai trouvé en foret. C'est une bouteille de bière. Elle daterait du début du 20eme, et serait d'origine allemande. Les combats qui ont bouleversé et laissé des traces dans nos paysages et notre histoire, me font penser que boire une bière peut laisser un contenant indemne jusqu' à nos jours. La bouteille s'était remplie partiellement de terre.  
Caltha des marais, la lumière de Pâques

L'odeur gracieuse des petits vallons, lunaires.

Je sort la terre de la bouteille, et je laisse divaguer mon esprit...
Le temps de finir la bouteille j'aurai pique niqué le midi de Pâques, la chatoyance du verre laissera passer la lumière, j'aurai respiré de l'air sans guerre, je n'en suis pas sûr.
Partager une bouteille de verre et paix, en temps de paix ne compte guerre, avant de finir la bouteille, j'aurais reprisé les bellicistes.
L
bouteille de bière allemande,14/18 trouvaille de Pâques, les sangliers étaient grognons, la foret n'était pas encore totalement à eux.

Avant de finir la bouteille, j'aurai suivi des poissons, des oiseaux tout en restant sur place, le monde me serait devenu plus transparent, voir de travers, voir à travers c'est avant boire un verre, je te serre encore une tesselle ? Un fragment de verre tombe, ça me donne le verre tige. Le verre c'est pratique ça permet de loger mes illusions, le temps de finir la bouteille. (inspiration Allain Leprest) De verre en verre c'est ma liaison entre la trouvaille de la bouteille et la découverte des dalles de verre à Audincourt

détail dalle de verre Audincourt baptistère Jean Bazaine 

crypte détail Jean le Moal

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire