jeudi 1 décembre 2022

Couleurs de décembre

 Voyager pour lutter contre ma propre dispersion

Qu'est ce que sortir de ma zone de confort ?

Le territoire de mon confort est-il  si étendu ? 

Peut-on être nomade du quotidien, créer des voyages imaginaires avec des morceaux d'ici et là.

Assemblages.. Compositions et replantations


ombellifère de la Loh, Steinbach

Le 1 er décembre, la tanaisie est encore bien en fleur, des soucis de jardins résistent encore, et la mauve à floraison délicate, nous fait encore le cadeau d'éclore.

Des couleurs en décembre, improbables,  le monde en plein air prolonge-t-il ses saisons en couleur ? L'été a eu la végétation couleur cramée uniforme. Il nous a déployé une saison d'hiver qui commence en couleur. Même les feuilles des arbres sont restées plus longtemps.
La persistance, serrait-elle dans l'air du temps ?
tanaisie

soucis

mauve
Retour de ballade avec des fleurs dans la poche, infusion de voyage de proximité avec l'ajout de quelques boutons de rose venus du bazar "égyptien " d'Istanbul

La couleur des mauves passe dans l'eau, l'eau devient bleue, puis  la couleur de l'eau  s'efface...
  mais elle va où la couleur de l'eau ? S'intéresser à la perte 

Voyager pour lutter contre sa  propre dispersion , disperser c'est aussi semer des graines. Il y a quelques semaines j'ai dispersé quelques graines de mauve, et aujourd'hui j'ai prélevé quelques plants et les ai repiqués au jardin.
Le rouge gorge est venu voir si des vers de terre ont été mis à jour.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire