dimanche 17 février 2019

prendre du soleil pour soi et le partager : Gewurztraminer solidaire

petit Wolfkopf vue vers l'Amselkopf

fin de zone Wolkopf exposé plein Sud

Un petit groupe de punaise "soldat" sillonne le dessous du chêne
Avec quelques photos de ma balade du dimanche, ascension directe par la pente la plus raide, encore un pas et j'arrive
presque... un pas et j'y suis
presque,  au bord des paysages
presque au rebord du monde qui m’entoure.


Celui que je pense être le  vin du dimanche en Alsace, passe à ma moulinette :

 Une bouteille de Gewurztraminer dans le sac et la conquête du monde est possible.
Bien sur il ne vaut mieux pas partir en avion. Vous pouvez grâce à cette perle en bouteille devenir l’ambassadeur d’une Alsace souriante, poétique et fleurie.

Une bouteille de Gewurztraminer c’est comme une belle paire de sein ça peut être un passeport pour partager du plaisir. Un passeport comme cela ça peut se mettre en avant.

En plus Le gewurztraminer c’est du parfum à boire.

 Il vous emmène voyager dans un pays exotique avec des mangues et des litchis.
Mais même ici,c’est déjà un rêve de voyage avec un munster fermier. Il vous fait le contrepoint floral. Si vous êtes dans les pâtures estivales de nos ruminantes vosgiennes et que vous mangez un munster, le choix de ce vin multipliera les couleurs des fleurs, le vin les intensifiera. Si vous ne voyez plus que le ciel, c’est qu’il n’y pas d’arbre au dessus de vous !

Il faut boire une gorgée de vin avant de mettre le fromage en bouche, si plutôt qu’un rinçage vous  cherchez une multitude d’alliance.
 Le gewurtz est un vin de stimulation en cela il est sensationnel, il excite les papilles, les taquine et les chatouille puis les câline et les tapote, c’est un petit torrent de caresses multiples qui naît dans votre palais.

Le G est comme une épice il apporte un plus au met. Il le met au point. C'est un vin libidinal !

 Il faut entrevoir son usage comme une addition de goût, si votre repas est trop riche, et si vous avez les moyens allez-y !
Si la noblesse de l’arlequin ne vous effraye pas ! Votre tableau gustatif sera coloré !
Je dirais quand même que c’est un vin de riche, pour des mets riches. Son coté aristocratique lui permet de fréquenter fondant au chocolat, coulis de mangue….
Il aime les fins de repas de type fromage poire et dessert quand vous passez six heures à table forcement il y a du gewurztraminer et cela peut être pompeux, voilà ce que c’est que d’être riche en vain. 

Dans votre choix de gewurtz il y a quand même ceux qui peuvent accompagner un pique nique, ceux qui l’emmènent ne vivent pas d'un rien, mais  ils ne courent pas après la richesse, ils se sentent libres, même s'ils se considèrent parfois  comme pauvres.
Ceux qui se considèrent riches et accompagnent des desserts montés avec des perles croquantes, avec du gewurztraminer ont l’organisation, le calcul et la stratégie des riches. Cela  anesthésie leur liberté. Le riche est docile de sa propre recherche de richesse, et le gewurztraminer l’y entraîne.
Le gewurtz de pauvre et le gewurtz de riche ne se ressemblent pas.
Mais dans les deux cas il vous accompagnerait presque jusqu’au lit.

La poésie qui écrit le gewurtz, doit être écrite en alexandrin. Il faut des pieds en verre et  plutôt que de la prose, il faut la dose.
Les filles qui aiment le gewurztraminer ne sont pas les mêmes que celles qui aiment la Mineralwasser.


Je rêve d’une sucette chupas chips parfum gewurtz.

Je rêve d’une toute petite bouteille pour emmener avec une part de munster en pique nique.

Apres avoir bu du G au repas il vous faut passer au café 
si vous ne buvez pas encore le café
l’ option d’une vendange tardive
ou celle de passer aux alcools d’alambic peut s'imposer...

Ma visite guidée du Gewurztraminer finit quant vous en avez marc. Marc de gewurtz.

Après vous pourrez dire c'est à cause de ce verre de gewurtz que vous avez même plus pu souffler dans le ballon.

le marc de Gewurtz, vient me faire refléter l'idée d'un gout de bois, si l'on fait une infusion dans l'alcool des ceps et des sarments est ce qu'on arrive à la même chose avec les rafles, les peaux et les pépins?

Avec le guewurtz je fais une belle promenade qui commence par du parfum, si tu te parfumes c'est que tu as quelque chose à cacher ? Montre moi tes secrets et ça passe par un final un peu brûlant et dur comme du bois.

Les garçons boivent du gewurztraminer en montant pour se donner du courage, et les filles en descendant pour leur tomber dans les bras, si aucun des deux n’en boit, seul le hasard organisera la rencontre.

J’aime bien le gewurztraminer et les filles avec des taches de rousseur. Le grain de ce cépage se superpose avec l’idée de ce grain de peau.

Le verre enchâsse ce petit bijou de boisson. A la pied verre cela donne autre chose qu'un cancre. Le vers alsacien n'est pas loin pour une éloge en langue germanique. Gewurtztraminer tire  cette pérennité du Rhin et d'un  nul part un peu plus loin. Ou l'on connait la langue des voisins. Il s'agit d’une beauté construite et fugace en même temps. C'est un vin d'embrasement céleste, et pas un vin de guerre !
Ver ent'er Rawa stiega ouf t Paï truga, un ver Anwa  kuma ent'r Rawa eva!

Quand on parle de vin il faut penser à la descente !
D'avoir une bonne descente va de soi.
Les bonzaîs sans intervention humaine c'est grandiose

Sortie d'hiver exposition plein sud

dedans d'arbre creux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire