jeudi 9 novembre 2023

déplacer les nuages

A la première heure, la gare de Mulhouse nous embarque dans un tgv 1ère classe. Pénélope et moi faisons un apéro littéraire en vadrouille,  mais nos échanges ne sont pas du gout de nos voisins. A deux reprises, le volume sonore de nos paroles nous est reproché. Si les personnes m'avaient dit :" j'étais en train de dormir !" J'aurais apprécié le jeu de mot,  mais là ça manquait de classe. 


Véronique et Sophie nous accueillent, Etienne est invité, je suis très content de les retrouver pour la partie cousinade, de ce jubilé.   Cet accueil chaleureux et avec vue sur la tour Eiffel, depuis la place de l'évier de cuisine, donne envi de faire la vaisselle. Nous  déjeunons aussi,  avec Véronique copine de fac de Pénélope, et nos deux sœurs Émilie et Jasmine. Le musée des arts forains, nous attend !  Le guide est en verve, le bagout dont il fait preuve, me fait penser aux bonimenteurs de foire. 
  

Pénélope pour ses 50ans a déplacé les nuages, et nous a mis la tête dans les étoiles.

Place vendôme, les voituriers s'affairent et nous arrivons à pied



Les serveurs se sont emmêlés avec le thé vert jardin d'hiver, et le thé noir hiver au Ritz, ils nous ont proposé jardin du Ritz...
Ils sont venus avec un assortiment de madeleine surmonté d' une plaquette de chocolat gravée et d'une bougie, comme des roi mages,  ils ont fait une petite procession en chantant "joyeux anniversaire" 








 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire