1702 |
- dessine des courbes,
-fait des fautes,
-des ratures,(n'hésite pas relis tes ratures),
-fait des blagues et des récits,
-fait des musiques,
puis creuse la pierre.
Avec l'écriture on chemine, il n'y a qu'une part qui fait sens, pour l'autre c'est comme un secret en parti dévoilé.
Sur le tracé d'écrivant je peux m'y effrayer, y cacher des cauchemars, créer des délires, les combattre, les atténuer, les accepter partiellement.
Écrire c'est allumer une bougie, faire luire une petite flamme, et la partager. Elle éclairera des objets autour de soi, des personnes, elle fera vibrer des dangers, des ombres, des joies.
La lumière de l'écriture me sortira des ténèbres. Fera jaillir de l'inquiétante étrangeté, des mots des sens et des doubles sens, des sens contraires, au delà des mots, des pulsions de l'amour ou de la violence. De la noirceur et de la lumière.
Écrire c'est une invitation au voyage, dans nos propres abymes.
Écrire c'est caresser des mots,
les taper ça ne sonne pas toujours très bien, c'est mieux de les pianoter, les graver c'est pour la fin.
Balade dans les bois...
Samedi soir départ à la retraite d'un couple ami, une vie devant soi s'ouvre, et en partage pour nous, par une étoile dans leur cuisine. Maxence endosse le tablier, transforme, accompagne, associe et présente :
la constitution d'une famille de champignon, photo prise par drone? |
Les champignons ont inventé la forme des lampadaires, des parapluies |
La récolte du jour est royale elle finit en couronne |
Samedi soir départ à la retraite d'un couple ami, une vie devant soi s'ouvre, et en partage pour nous, par une étoile dans leur cuisine. Maxence endosse le tablier, transforme, accompagne, associe et présente :
Panais séché sur quenelle de crème de panais et saumon tiède,
carré d'agneau cuisson basse température, betterave Chioggia et navet, galette coriandre et quinoa, herbes piments et condiment pour une huile légère,
sablé, marron et caramel beurre salé
Dimanche récital piano voix, découvrir une part du monde d'Anne Sylvestre mêlé à l'univers tendre, sensible, et drôle de Nicolas Duclos. J'ai été touché par le message puissant de la quête de liberté des femmes, merci Nicolas. Et un p'tit lien pour aller plus loin
https://youtu.be/tkXi_OeAl6I?si=AVxIXEyIBQB9QbpT
Ici chez Mireille & Pascal, c'est pas le petit conservatoire, ni de la musique de chambre, mais de la chanson de proximité et cela permet au public d'être au contact avec la générosité de l'artiste, hip hip houra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire