dimanche 19 août 2012

LES CHASSES-CROISES DE L'ETE

Le retour de voyage, après 1200 kilomètres à tandem, se fait sous le signe des prolongations de vacances, le vélo est remisé et n'est plus l'outil du contact direct avec les paysages, celui qui nous permet d'être en prise avec une alimentation locale et riche, aussi, le tandem attire, intrigue et permet de nombreuses rencontres. Nous passons à un autre mode de vie.
Théo fait une courte étape entre travail d'été et vacances, pour repartir avec ses potes.






Bien que nos plans de tomates soient attaqués, une certaine résistance fait que notre récolte peut continuer. Les concombres et courgettes font une pause de production. Nous sommes toujours content d’accommoder nos fruits du jardin, ici salade de concombre, tomate et fêta, bourrache fleurs et feuilles dans l'assaisonnement.
Puis Francine et moi partons au chalet, avec l'objectif de rentrer du bois pour l'hiver. Je n'ai pas de difficultés à me "transformer" en homme des bois, bien qu'il faille chercher l'eau au ruisseau. Mais la cuisine au feu de bois et la  récolte de champignons participent à une belle compensation de l’effort.


Francine retrouve le sud et ses deux filles, chez Elodie c'est l'ouverture du magasin de jeux et jouets: lapouleauxjeuxdor en complément de leur site internet de vente. Julien et Elodie peuvent accueillir, expliquer, faire essayer de nouveaux jeux. C'est à Mouans-Sartoux dans les Alpes-maritimes à proximité de Grasse.



Elodie est en rondeur, l'idée de "mer" est en train de germer, ça fait des vagues, et les préparatifs d'accueil mobilisent les tricoteuses, les couturières et les dénicheuses de bonnes affaires...















Et chez Noémie c'est plage, terrasse, et "vie en rose"  après... ben, la reprise c'est pas que pour les chaussettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire