dimanche 26 août 2012

CACHE-CACHE AU JARDIN

Jouer à cache cache, au jardin !
 Francine dévoile une nouvelle pièce au jardin de Wesserlin, juste pour un jour. Mais c'est jour de fête le 26 août.  C'est une sculpture avec de belles courbes, le cache-cache est décliné en "for...da", pour créer des liens sûrs, et l'idée de la permanence de l'autre.
Jouer à cache cache, c'est surprendre et se faire surprendre, c'est un jeu coquin, ou l'on tente de voir qui est caché, surprise ! il y a quelqu'un derrière la porte.
 La fin de l'été, permet grâce à la pluviosité de retrouver de gros escargots. Ceux qui roulent doucement, voient plus de petites choses et de détails.



photo Lucien Di Grande
Une caresse extirpe un sourire de contentement, et le bruit rugueux d'une barbe naissante un peu froissée.  " tu piques!" ritournelle du matin.
Mais ne le dites-vous pas aux mûres, lors de la cueillette gourmande, aux orties avant qu'elles soient en soupe, aux pulls en laine, ou, pire aux châtaignes que l'ont doit extraire de la bogue ?
Et le gosier ? n'aime-t-il pas les saveurs piquantes ? Pas le feu, mais juste être un peu agacé, pas brûlé, mais aller jusqu'à la légère irritation, comme une excitation.
J'aime bien que certains piqueurs se fassent prendre. Il s'agit ici, de piquer... s’envoler.

Suivant son nez pointu, à l’affût, notre Punk des jardins, sillonne dès la nuit tombante les espaces les plus riches. "Kirié" le hérisson ne chante pas, il grogne, ronronne et mastique bruyamment. Il est susceptible, un petit rien le fout en boule. Mais "Krys" la hérissonne saura lui faire l'éloge des piquants et des zones plus douces...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire