samedi 4 août 2012

vacances sans péage, sans radar, sans bouchon

Les beaux gazons, les arbres taillés en sucette, les maisons fleuries réjouissent notre gourmandise visuelle. Les soins apportés aux aménagements de l'habitat nous ont ravis. Une alternance très marquée, entre la place de la nature, de l'habitat et des activités industrielles, est renforcée par le fait qu'il n'y ait pas de zone de transition. 


Le delta du Rhin à Rotterdam est impressionnant à traverser : les grues et les bateaux participent à un paysage mouvent démesuré, et au pays des moulins, les éoliennes sont reines. La rencontre du Rhin et de la Mer du Nord ce fait sous l'angle de l'activité humaine du transport, et, avec nos 180 kilos tout chargé et nos près de 6 mètres de longueur, nous ne pouvons que nous sentir petit. Le vent a fait un rappel tonitruant avec quelques rafales à décorner les boeufs, notre drapeau de remorque s'est envolé. 

Des espaces de rencontre s'ouvrent autour d'une piste cyclable : des jeunes allemands nous confient leur carte-guide des rives de la Mer du Nord aux Pays Bas. Nous partageons une agréable soirée avec d'autres campeurs français : goût de l'éffort, culture, aventure et gastronomie s'échangent. Chez des "Biker's" aux cotés de la Harley, nous sommes invités à camper dans le jardin et nous les  remercions.
 D'autres, intrigués par nos pneus, nos pédales, par la longueur de notre attelage, par le klaxon, par notre parcours... échangent quelques phrases avec nous et se construisent peut-être leurs propres rêves d'aventures..

Souvent à notre passage, il y a des remarques, des plaisanteries comme "und der Dritte erverlauft!", "das ist ein LKW Fahrad" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire