Nous n'avons pas chercher d'igloo mais trouver un hôtel à colombage et mangé une choucroute, Avant que les lumières publiques s'éteignent nous avons sillonné le village charmant de Lembach. Après une nuit confortable et calme, le riche buffet du petit déjeuner annonçait une dépense importante de calorie.
Départ d'une randonnée improvisée depuis le village d'Obersteinbach, ici aussi, nous pouvons randonner sans carte, les indications rendent les aventures accessibles.
La ressource "en objectif châteaux forts" est tellement riche, qu'après plusieurs séjours, il nous en reste beaucoup à découvrir. Chaque château fort est la rencontre d'un éperon gréseux naturel et la force humaine qui construit à partir de cela.
Depuis le moyen âge pour les vestiges que nous recherchons. Escaliers, puits et certaines pièces sont taillées dans la roche et s'ajoute à cela des constructions, agrandissements en balcon, pour la défense et le confort de l'homme. Mais c'est certainement pas la vie de princesse rêvée...Au vu du froid du jour difficile d'imaginer un petit 19° ici.
Mais nous, nous pique niquons quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire