samedi 5 août 2023

22 juin 2023

 


œuvre de Hedwig Eberle  






 
jeudi soir, à 21h quelqu'un sonne à ma porte.

"Je suis ****, je suis là parce que tu n'as pas fait ton boulot espèce de connard !"

Moi : "je suis ici à mon domicile"

"les frais bancaires de madame ****, tu t'en es occupé ?" "Je suis là parce que j'ai avancé 300€ à madame pour qu'elle puisse bouffer, et que t'as pas fait ton boulot espèce de fonctionnaire de merde" "tu peux appeler les flics, j'ai pas peur".

Cette présence et ses paroles présentent pour moi et mes proches,  une menace réelle quant au suivit de la mesure de curatelle simple de madame **** 









 œuvre de Ioan Grosu 






Madame le Procureure de la République,


J’ai été amené à déposer plainte auprès des services de gendarmerie de mon domicile. Dépôt de plainte du 23/06/2023 référence ***** auprès de l’unité de ***


Le propriétaire du logement d’une personne dont j’exerce la mesure de curatelle simple pour *** où je suis salarié, est venu à mon domicile et m’a injurié.


Sa présence, ses propos et son attitude ont créé une insécurité, liée à cette intrusion du monde du travail à mon domicile.


Mon attention aux paroles et aux gestes de cette personne, ont été reçu comme un risque violent et vécus comme une menace pour moi et pour ma compagne aussi.


Nous avons été amenés à revoir la publication des données personnelles d’adresse et de n°de téléphone.


Mes collègues aussi ont été fortement interpellés par cette situation, et des risques de cet exercice professionnel.

La protection juridique des personnes vulnérables se trouve dans une situation de crise, générée partiellement par une actualité judiciaire des affaires récemment jugées.


Mon emploi de mandataire judiciaire à la protection des majeurs concerne l’exercice des mesures de tutelle et de curatelle depuis près de 20ans. Ceci en tant que salarié, et envers des personnes ayant des troubles psychiques, pour de nombreuses situations très altérées, liées aux difficultés de vie de ce public, en société.


Madame le Procureure, l’ idée qui génère ce courrier est que la plainte saisie à titre personnel, soit également vue en lien avec mon emploi. Je souhaiterai un rappel aux règles auprès de cette personne, du fait que j’ exerce par délégation une mission de service public.


Dans l’attente des suites que vous donnerez à ce courrier, en complément d’un dépôt de plainte,

je vous prie d’agréer, Madame le Procureure de la République, l’expression de ma plus haute considération.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire