vendredi 11 août 2023

depuis les hautes montagnes à de petites mers (3)

Même si notre objectif initial de longer l'Inn n'a été que très partiel. Les à cotés nous ont ravis. J'ai trouvé surprenant qu'un restaurant s'appelle mangeoire, et une cabane notée sur un topo pour boire un coup : abreuvoir. Au musée, ils annoncent une exposition de mangeoire : c'était des crèches ! Je me suis moqué de moi, les nuances de la langue allemande m'échappent.
 En sortant d'un restaurant de  Hall en Tyrol, à une terrasse de bar, des chanteurs de Yodel poussent leur appel mélodieux dans la nuit venue.   
Non loin de la maison en pierre, un tronc d'arbre évidé avec l'eau fraiche qui coule dedans,  faisant fontaine et les bouteilles de bières et du coca local, à disposition... au mur une petite boite en bois avec écrit "Kasse" dessus. 
Nous quittons l'Autriche pour l'Allemagne, la vallée de l'Inn s'ouvre sur la plaine du Danube.
Une part des eaux des Alpes germaniques vient s'y jeter. Nous faisons le tour du lac  Chiemsee de près de 90 kilomètres, en tandem. Le temps orageux  nous aura presque  laissé faire. 
Quand je randonne j'aime bien me retourner pour voir d'où je viens, ici dans notre circuit  à tandem, ces vues sont  un régal.

Une régate  pour finir un séjour à la montagne, ça vous dit ?


Katharina Grosse à la Moderne Pinacothèque, Munich

"Ma planète" : j'y dessine un tandem pour en faire le tour, un bonhomme à ski pour descendre des montagnes, un autre qui les gravit avec un sac à dos et des grosses chaussures, un tracteur pour aller en forêt, des arbres, des fleurs, une maison et des casseroles... et vous ?


Un rêve de prochain vélo, cadre en bois de chez "my Esel"
 Il existe une version électrique mais elle broute un peu. Prenez l'option klaxon  "hi han" !

 Je suis rentré avec le sourire. J'ai l'impression d'avoir approché  quelque chose du cœur allemand. A ma quette de restaurant dans le secteur, l'employé de l'hôtel, nous propose,
 une pizzeria...
Je lui demande quelque chose de plus local, il me dit "ça va être bruyant et emploie un terme qui me fait penser à de la démesure". Je souris et nous y allons. Tout au bout de la deuxième salle d' anciennes écuries, cela parle très fort, bois et mange généreusement des centaines de personnes sont attablées,  et nous y  trouvons deux places .

C'est joyeux, bruyant et glouton. Finir son assiette est un défi . L'art du service avec un plateau chargé de bières et  victuailles, relève de l'haltérophilie et du jonglage en même temps.
J'aime l'opulence et le sourire, des plats pour quatre servis pour un seul, cela a quelque chose de rassurant,  qui crée une ambiance de fête. 
"Deutsches Opulenz" 

Merci d'avoir divagué avec nous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire