samedi 21 novembre 2020

le sourire de Roméo

Roméo chez nous 26/11/2020


Un cerveau tout neuf de bébé, oui ! Mais l'apprentissage, l'expérience, la recherche et ses tâtonnements, parfois de la patience, beaucoup de choses sont étendues sur toute une vie, cela compte. Pour Roméo il y a d'abord le donner, et avec cela, il doit construire, se construire.
Être parents, élever un enfant ça a quelque chose de génial, à partir de la naissance il s'épanouit avec des dons éclatants. Le journal de ses progrès est le récit passionnant de ses proches, ses parents en premier. 
J'ai appelé Naïa pour qu'elle vienne poser sur la photo avec Mamy et Roméo et elle est venue !



le plus beau visage est celui illuminé par la joie, une petite explosion de joie intérieure, après la tension de la faim assouvie, c'est comme une fête. 

Théo, Léa et Roméo sont repartis samedi en début d'après midi, après un petit séjour autour de la réparation programmée de leur voiture, Francine a trouvé un bonnet oublié qui sent Roméo, elle prend une petite respiration de temps en temps. Il nous a fait de beaux sourires, il suit du regard et redresse un peu la tête, et pleure quand il a faim de manière impérieuse.  J'aime bien ! ils notent l'heure et la quantité bue, comme un repère.
Avec Naïa nous avons marché dans les bois...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire