mercredi 11 novembre 2020

nous sommes devenus pauvre en liberté

"le seul plaisir que l'on puisse offrir est un confinement" extrait de Eric Jacquot la dérive des confinements
Quelques champignons sont venus tardivement agrémenter nos repas, de cette douceur automnale d'après toussaint, des rosés des prés puis des lépiotes élevées se sont succédés sur le même pré. Surprise dans les bois des ceps estivaux se sont montrés, une récolte pour Francine, puis en réaction une récolte pour moi, mais les miens étaient pour certains attaqués par les vers. Ce matin, l'heure quotidienne de liberté au dehors,  a permis à Francine d'apporter des lactaires améthystes et des "boletus erytropus",  ils ont finis à la poêle.

Avec mes balades aux kilomètres près, je me retrouve avec tant (temps) de liberté réduite.
Amazone est un cheval de bataille, à cause de lui le petit commerce broute.
Avec télétravail, téléachat il y a aussi télépathie pour les contacts

Recette de confinement : fois gras au placard, maquereaux en cellule, côtelette d'agneau au gniouf, choux romanesco sauce carcérale,
barreaux pour l'accès au vin

"Porter un masque n'empêche personne de dire des conneries" Eric Jacquot

"la troisième vague sera fasciste" Eric Jacquot
le caviar de Noël 2020 de la vache qui rit turque
"je voudrais un marché de Noël pour moi toute seule" une commerçante de Steinbach
"les oiseaux ne comprennent pas ce que les ornithologues disent"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire