mardi 29 octobre 2019

couleurs veloutées et créations de pierre

Imaginons une recette qui reproduise cette transparence rouge meringuée !
pana cota fève tonka chapeau gelée de tomate rouge et sucre en gros cristaux décor
Avec Lou et Léo nous avons fait un seul atelier pâtisserie durant, notre séjour sur les crêtes de Peïra cava. Nous avons confectionné des "mikado" maison à partir d'une pâte au beurre  pour gâteau de Noël.  Une fois cuit trempé dans du chocolat fondu et roulé soit dans des noisettes grillées, des graines de courges ou des pistaches, notre dessert avait de l'allure ! Il a fallu contenir l'empressement et rappeler les  règles nécessaires à une élaboration savoureuse.    

Lou a choisi des bottes rouges, un pantalon lie de vin et un tee short couleur caramel de potiron, il pourrait faire un défilé de mode dans la prairie d'altitude ! 
Balade dans les alentours et découvertes à pied dans les espaces naturels boisés des montagnes.
Léo approuve, avec son sweat shirt couleur feuille d'automne et un jogging dans la même idée couleur de feuille de vigne.
Se perdre dans Coaraze, ce n'est pas tout à fait possible parce que c'est petit, mais c'est presque un chemin de labyrinthe qui "organise" le plan du village perché,   c'est  découvrir à chaque fois des nouvelles venelles, des passages surprenants. C'est jouer à cache-cache, surprendre les chats, et s'attarder devant quelques œuvres artistiques..   


sommet de Peïra cava vue sur le massif du Mercantour

Nous avons alterné en fonction de la météo plutôt généreuse en pluie, des sorties dans les bois et les visites des villages environnant.
Ouh là là les loups ! contes et musique de Philippe Campiche a fait le bonheur des trajets en voiture.
Les créations de pierres étaient au rendez-vous



couleurs  d'automne vers la Baisse de Péïra cava



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire