mercredi 18 octobre 2017

filiation à talents et passions


Comme Pénélope venait exposer, invitée par Remy, faisant suite à ses nombreuses participations à l'apéritif  littéraire du village, avec des sacs et des habits originaux en plus de ses lectures exotiques. Mais aussi, j'avais fait découvrir son activité "'art postal" en me servant d'enveloppes crées par elle, pour faire travailler l'imaginaire à l'atelier d'écriture. L'art postal de Pénélope, avec ses préparations, prennent un tour qui se montre, et contiennent  hypothétiquement de l'écriture qui puise en soi . C'est une matière vive  pour des lettres, à faire ici autour de l' intimement  mêlés . Le dehors va engendrer le dedans. Les mots peuvent être  des étoiles cachées. 
J'exposais pour ma part quelques photos et textes issus d'aventures à tandem.

Et,   j'ai  partagé quelques œuvres sous verre de notre mère, celles dont je dispose "chevauchée" et  "Venus sur canapé" . Mon  père m'a prêté "les vendanges", il m'a proposé "scènes de vie au village de Burnhaupt" mais je trouvais que c'était un peu grand, ce sera pour une autre fois. 


       Ma mère était amie de Michele Bruel qui expose également à talents et passions. 
Elle est venue évoquer ce lien d'amitié, ses souvenirs de blouses brodées de fleurs que portait ma mère. Elle est venue avec un sous verre peint par ma mère  qu'elle lui avait acheté,  et qui est accroché dans sa chambre dont le titre est " Guy et Pénélope"  Merci Michelle

http://bruelmichele.fr/

Peinture sous verre  " chevauchée"     Holder Renée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire