Comme Pénélope venait exposer, invitée par Remy, faisant suite à ses nombreuses participations à l'apéritif littéraire du village, avec des sacs et des habits originaux en plus de ses lectures exotiques. Mais aussi, j'avais fait découvrir son activité "'art postal" en me servant d'enveloppes crées par elle, pour faire travailler l'imaginaire à l'atelier d'écriture. L'art postal de Pénélope, avec ses préparations, prennent un tour qui se montre, et contiennent hypothétiquement de l'écriture qui puise en soi . C'est une matière vive pour des lettres, à faire ici autour de l' intimement mêlés . Le dehors va engendrer le dedans. Les mots peuvent être des étoiles cachées.
J'exposais pour ma part quelques photos et textes issus d'aventures à tandem.
Et, j'ai partagé quelques œuvres sous verre de notre mère, celles dont je dispose "chevauchée" et "Venus sur canapé" . Mon père m'a prêté "les vendanges", il m'a proposé "scènes de vie au village de Burnhaupt" mais je trouvais que c'était un peu grand, ce sera pour une autre fois.
Elle est venue évoquer ce lien d'amitié, ses souvenirs de blouses brodées de fleurs que portait ma mère. Elle est venue avec un sous verre peint par ma mère qu'elle lui avait acheté, et qui est accroché dans sa chambre dont le titre est " Guy et Pénélope" Merci Michelle
http://bruelmichele.fr/
Peinture sous verre " chevauchée" Holder Renée |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire