lundi 5 mai 2014

Les aventures de Lou et Léo

Nous nous sommes prêtés et "éclatés" à être disponible pour Lou et Léo, pendant notre séjour printanier dans le sud, et nombres de beaux sourires nous ont récompensé.
Lou et son air espiègle est allé voir les moutons, les chiens, il écoute les oiseaux, les avions et les klaxons. Le mot que j'ai le plus entendu c'est "papy" ! Nous avons joué avec l'eau des fontaines de Vences, Mougins et Valbonne en suivant les chiens, parfois les chats, et visité quelques galeries de peinture et sculpture.
Les poissons du parc de Mouans Sartoux et le muret arrière sont devenus des alternatives à l'aire de jeux, il n'y avait presque plus de pissenlit en graine après quelques visites, et des tempêtes dues à notre souffle.
Les graviers, le sable et les cailloux sont encore des matières qui animent les mains et l'apprentissage de la dextérité, Lou en a fait bel usage. J'ai eu droit à des cailloux préparés et cuisinés pour une dégustation. J'ai eu plaisir à partager " le faire semblant".
Nous avons marché sur une poutre, essayé de faire de la marche arrière et des pas de coté.
Et fait des bisous à son "doudou" pour dire bonne nuit! Quelle vitalité !
          
Léo avec son regard malicieux est très attentif à son grand frère : cette proximité, rend certainement notre "intervention" inhabituelle un peu plus rassurante. Nous l'avons accompagné au plus proche de son rythme biberon couche et dodo. Nos bras plutôt que la poussette double l'on fait voyager et nous l'avons observé avec beaucoup de plaisir à saisir les petits jouets et peluches pour les porter à la bouche et les découvrir ainsi. A part dans la voiture, il est plutôt tranquille.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire