dimanche 4 août 2024

Le temps qu'il fait aux mille étangs

Un patrimoine naturel remarquable, souvent riche en eau, lieu de "ressourcement". 3 jours d'évasion avec vue.
La pluie nous aura frôlée, caressée quelques courtes minutes, l'apéritif même pas dilué, et le repas du soir pris au sec sur la terrasse. Le panorama est extraordinaire, depuis cette terrasse, c'est un orchestre philarmonique pour les yeux qui s'ouvre devant nous. Après notre installation, nous faisons un petit tour d'une heure, monter prendre à gauche le chemin pour tracteur, puis à gauche aux arbres secs et encore à gauche pour la remontée depuis les fermes du bas.

Une tarte à la courgette simple et très bien épicée, une salade du jardin rafraichissante
des pommes de terres grillées et une saucisse de haute Saône "reprise locale" d'une saucisse de Morteau, un  vin  rouge raffiné, le fromage blanc de la ferme d'à coté et des poires d'ici.

J'aime trouver des maisons cachées, le charme caractéristique des habitations d'ici, agrémente ces randonnées découvertes. 

et si des plantes à tisanes y séchaient encore...

Étang de l'Arfin, c'est grand,
mais aussi des parties plus découpées
 plus discrètes dans les bois 


Une maison qui dort...

Paysage caractéristique
 des mille étangs,
avec prés, forêts et eaux




 Randonnée du samedi 3 aout Le bois d'Arfin, des petites  portions de route au début et à la fin, mais tellement peu de circulation ! De beaux paysages, de la variété entre forêt, prairie et l'ambiance très diverse des étangs.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire