jeudi 7 janvier 2021

J'ai caressé la tête du loup

œuvre originale sur enveloppe de Pénélope Holder
  
J'ai trouvé que le chaperon rouge de Pénélope ressemblait un peu au père Noël, elle lui a emprunté  ses habits de cérémonie, et les a revêtus le jour où elle est allée faire cadeau à sa grand mère du petit pot de beurre... 
Le masque du loup a dû tomber du  clou qui le tenait au dessus du lit, il y était accroché comme décoration  et trophée de sa grand mère, pour une de ses conquêtes amoureuses. 
 Les couvres lits griffés sont d'une très grande maison de couture parisienne.
Le tableau placé comme un timbre poste, représente une scène du chaperon rouge, n'est ce pas la grand mère, sur le chemin du loup ? 

Bon ! est ce que tout le monde sait que le loup n'est pas un loup dans l'histoire du chaperon rouge !


Mais le Wolfskopf je l'ai caressé avec mes pieds en vrai, au fait mais pourquoi le loup a un verre de sang sur sa table de nuit ? 
Ah bon c'est un verre de rouge de Steinbach !
Bon ben méfiez vous quand même ! à minima il y a des traces d'herbicide dedans.


les chênes du Wolfskopf


depuis les balcons du Wolfskopf

Loup tagué pour la vitrine du Stein
détail d'une œuvre de Pénélope Holder, le croisement d'un loup et d'un crocodile rend à l'animal une mâchoire redoutable doublée d'une endurance et d'une vivacité hors du commun...



+Plus de neige! vers le camp Turenne 

la cabane du Baecherkopf sort encore de la zone d'ombre

Au retour de ma randonnée, je croise un marcheur qui va vers le chemin qui longe le wolfskopf au plus près des sommets par le  sud, il me souhaite une bonne fin d'année... alors que nous sommes le 8 janvier. 

  
une histoire de loup à inventer : ça vous dit à partir de ces  2 éléments ? Bien sûr vous pouvez vous servir du fond de bois, pour écrire l'histoire

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire