jeudi 10 août 2017

chasse aux mûres

Dans un décor de rêve !
L'idée est issue de notre voyage germanique pour la mise en pots, "vu à Hambourg" sur les tables de nos brasseries préférées. Ce qui sert de vase, c'est des canettes de bière recyclées, normal nous étions à vélo... Pourtant là bas j'ai bu de la bière pression et ici comme je voulais cette forme de bouteille j'ai trouvé une blanche élégante et fraîche, une bière belge de Namur, l'invitation au voyage nous égarerait presque !
Les fleurs viennent de mon tout proche environnement, c'est du dehors dedans.
Et les mûres nous attirent entre vignes et vergés, voir en rebord des petits bois, elles sont bonnes, les tartes et les confitures nous régalent, mais aussi simplement la cueillette et dégustation lors de nos balades.


Une petite horreur ! Près du petit pont , qui traverse le ruisseau d'Uffholtz,chemin saint Agathe, sous le couvert forestier, un depot d'ordure sauvage... C'est moche...
Mais c'est intrigant,  je m'approche parce que je crois que c'est des médicaments...
"chlorhydrate de methadone" merde ! C'est un produit de substitution aux opiacées ...
Je préfère qu'il y ait des coquelicots sur le bord des chemins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire