mercredi 16 août 2017

au pays des 1000 étangs

Ses paysages m'enchantent, Francine me parle des milles et un étangs, comme si nous étions dans des contes.
 La quiétude des lieux nous fait vivre une évasion loin de l'omniprésence du bruit, de la circulation, et  de la foule.
La douceur des reliefs inspirent les agités des mots comme moi, ou peut-être aussi quelques  tricoteurs de mots   qui parlent ici de relief moutonnant !
Ici il y a peu d'artifice, la nature façonnée par l'homme, reste à moitié sauvage.
Avec l'homme et le temps, les reliefs pour technicien de surface des eaux, ont été agrandis, transformant ainsi marais en étang.
 La diversité des formes, des tailles et de l'environnement jouent des attraits scintillants comme de miroirs. Du fait de l'eau, cette region peut vous embarquer facilement.

Certains étangs restent  proche des tourbières, un squelette de dinosaure vert montre encore des côtes inquiétantes. 


Nous sommes là pour respirer, et laisser le léger bruissement  des feuilles d'arbre nous bercer comme une musique douce.
Un détour sous couvert forestier aura vite rempli notre panier, comme une mane de cette fin de l'été, l'or des forêts a ravi nos nez de fins gourmets, et nos palais avec un menu de retour: croûtes aux girolles et pieds de mouton, fond de sauce maison bouillon de bœuf, crème et flocon de pomme de terre bio pour la liaison en fin de cuisson, pain grillé au beurre et fine tranche de bœuf  cuite, légèrement réchauffée. C'était le plat principal du repas de 5 personnes. Servi en  accord, fraîcheur et une  très légère effervescence,  avec une note boisé complémentaire,  c'est le pinot blanc signé  Laurent Barth.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire