dimanche 5 mars 2017

pendant ce temps le desert avance

Pendant ce temps la fenêtre s'ouvrit et un papillon entra .  Un animal croisement étrange d'une limace , d'un chien, d'un lézard et d'une sauterelle vient circuler dans le musée d'art contemporain de Durbach. Ne passer pas par les magnifiques vallons viticoles, en vous arrêtant, comme moi  en y allant , le syndrome de Stendhal couplé à l'euphorie du vin vous y attraperaient.   Où les paysages pourraient  vous sembler inhabituellement inextricable !
La rencontre avec les créations  de l'art contemporain y est joyeuse, spontanée et colorée je serais tenté de vous suggérer  vivez là comme une sorte d' arrachement à notre actualité :  instable toujours dépassée, revendicative, déficiente...  





Samba le chat roux des voisins observe la dance des poissons rouges, il ira jusqu'à boire  l'eau de l'aquarium.
Et moi, en remerciement j'ai reçu une bière "rousse" ! Je l'ai bue avec du poisson 


vu à Durbach
et si c'était la partie maternelle d'une reinterpretation  actuelle  du retable d'Issenheim ?

sculpture Christine Tschiember
Un manteau pour deux, art en partage
Oeuvres de  Christine Tschiember  vue à Thann


Si les bateaux redeviennent des pots, peut -être les migrants deviendront des jardiniers ?
S'implanter ce n'est pas rien...

La gastronomie française ce n'est pas que le luxe, les produits d’exception, les restaurants multiétoilés pour touristes richissimes , c'est  aussi tenir le coût dans un quartier pour être proche des habitants , à  Mulhouse  Dornach ouvert le matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire