samedi 18 mars 2017

Les clochettes du printemps

nivéole du printemps Sibratsgfäll Autriche 
Notre saison de sport d'hiver commence avec les premiers signes du printemps. Notre village d'adoption pour profiter des montagnes enneigées, nous accueille. Le magnifique pâturage d'entrée de village est  fleuri.
Les pétales sont blanches avec une petite tache jaune vert sur la pointe, se seront nos couleurs fétiches pour ce séjour.
Les stations de ski de la vallée de la Bregenz, nous accueillent tour à tour, celle de Mellau, un peu plus que les autres du fait de sa  proximité et de un domaine skiable étendu. La chapelle avec son banc : vue sur les Alpes face au soleil de midi,  recueille notre plaisir d'être là, en hiver.

Ici,les arbres se recueillent encore.
 Seul le rire du printemps murmure à quelques fleurs intrépides,

Et nous glisserons sur des pentes  enneigées, verglacées aussi, la chaleur du soleil aura parfois transformé les fins cristaux en  lourds copeaux  à consistance fondante. Nous privilégierons les pentes moins exposées, comme si nous cherchions encore à retarder un peu les bourdonnements du printemps.








 Un poète autrichien dit "que le printemps est un peintre qui peint tout, les montagnes et les bois, les vallées et les champs, tout ce qu'il peut peindre, il le peint.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire