jeudi 1 janvier 2015

marcher dans la neige

Ne pas brûler toutes les graisses, sinon notre cerveaux s'échapperait, mais utiliser un combustible sucré sans excès. Manger riche a pris beaucoup de place dans ses retrouvailles de fin d'année, autour des tables bien garnies, alors quelques marches dans le paysage enneigé sont un petit rééquilibrage. Mais gare à la chute ! L'aventure sur terrain glissant nécessite équipement et prudence. La petite cascade du vallon du Silberthal, est une belle destination autour d'un circuit à partir du village de Steinbach.     

Dans la nuit, avec une belle lune, un ciel découvert, les arbres enneigés et l'éclairage par des torches, nous partageons la randonnée de la nouvelle année à Ferrette, en compagnie de nos amis. Le  repas  est ainsi partagé en deux périodes, l'une fraîche avec huîtres et saumon fumé et l'autre chaude avec cuisine de la Réunion. 


Balade du premier de l'an dans la brume, ce qui se profile devant nous est encore un peu voilé. 



Le lundi 29 décembre2014 , surprise à mon bureau, pas de chauffage ambiance à 6° !!! retour à la maison où du coup toute la famille était réunie pour le repas de midi, c'était un mamie versaire.

"eh! Papy c'est quoi ça ?" Lou

Léo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire