mardi 23 septembre 2014

Colmar insolite

 Voici une idée saugrenue de visite à Colmar, un chat noir traverse la rue, des ombres de pelleteuses géantes viennent de nous lâcher, quelques cris rauques de corbeaux participent à l'ambiance sonore d'un dimanche après midi de pluie.
Arrêt au cimetière d'une des villes les plus coquettes de l'est de la France, Nous échappons aux crissements sinistres des gravillons, le ciel s'assombrit, et, c'est le grincement inquiétant d'une pierre tombale qui se soulève, que nous entendons, déplacée à la force d'une main sortie de terre. De cet interstice l'autre bras sort, menaçant, et se glisse hors de la sépulture à la recherche d'une arme blanche toujours prête à rougir.    
La tension et la puissance est visible sur cette oeuvre surprenante, digne d'un scénario de film de zombie.
La crainte ancestrale de voir revenir à la vie des personnes mortes est bien rendue, faites de beaux rêves... D'autres oeuvres
tout en haut de la maison des têtes, un jeune homme assis sur un tonneau, une statue qui éclaire le port de New-York et un rond point au nord de Colmar, un  lion à Belfort, signé Bartholdi.

Et après cela nous appuyons sur le champignon pour aller faire d'autres trouvailles plus comestibles.. enfin pas toutes..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire