L'heure des petites clochettes printanières a sonné, pour le monde végétal c'est sans bruit, que les perce-neige fleurissent les prairies de l'agréable village de Sibratsgfäll où nous séjournons.
Le manteau blanc de l'hiver est en train de fondre, ce qui a été caché, recouvert, blanchi, sort du repos. Et les oiseaux se réveillent aussi, nous les observons brindilles au bec, ils s'activent. Le silence des neiges est rompu par des sifflements enjouées." Eh! les étourneaux, pas trop vite !"
Nous sommes aussi venu pour la neige.
Les gelées nocturnes nous rassurent, cela nous permet de profiter encore des pentes pour cette saison de ski. Les versants exposés sont couverts de gros sel et ceux plus à l'ombre de glace et de poudre légère.
Notre ballet à ski peu descendre les reliefs de ces Alpes d'Autriche, et le magnifique environnement des stations du Vorarlberg nous propose quelques panoramiques grandioses.
Mellau, pour du ski plaisir, Schoppernau pour de la tranquillité et Schröken pour un ski plus engagé sportivement, nous sont accessibles facilement dans cette vallée du Bregenzerach.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire