Du haut de ses 13 mois, Lou aura partagé une bonne partie de la semaine avec Papy et Mamy.
Nous avons vécu de manière rythmée les alternances, changes, repas, siestes.. avec des activités compatibles : balades marchés visites et repas en famille.
Son regard parfois espiègle, ses airs coquins, les yeux malicieux et ce sourire qui va droit au cœur, simple direct à quelque chose d'éblouissant.
Dans le quartier résidentiel où nous logeons, nous sommes étonnés par la traversée d'un troupeau de mouton avec chèvre chien et berger empruntant les espaces libre entre les propriétés.
La proximité de Grasse, ville des parfums, nous propose une approche bien sentie par les jardins. La culture des "sentis" caresse les yeux et le nez et évoque la "faim" la nourriture, une fleur,une feuille froissée sous le nez de Lou et c'est un "a mamm" qui nous est adressé.
La culture du jasmin ne fini pas que dans le thé oriental. La lavande pourrait former ici un labyrinthe, et les géraniums ne sont pas qu'aux fenêtres d'Alsace, la culture de l'espèce rosat est ici aussi une spécialité régionale.
Le cédrat ne s'y mange pas mais plutôt s'y distille.
Lou a revêtu son bonnet rouge pour une escapade sur les hauteurs. La pente, le revêtement grossier du chemin, et, même le sol de la forêt ne lui ont pas trop facilité la marche. C'est dans nos bras qu'il goûtera le couvert forestier d'une fin d'après midi, il y aurait pu y avoir des champignons dans les parages.
dimanche 3 novembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire