dimanche 3 novembre 2013

Circuit de Viériou

Descendre dans le Sud, pour une petite semaine, en voilà une chance, pour goûter au plein air alors que l'on se calfeutrerait facilement devant un bon feu, ici. Les paysages panoramiques des Alpes maritimes nous sont familiers, et on ne s'en lasse pas. En avant pour une randonnée de quelques heures sur les hauteurs de Coursegoules, versant au soleil, nous allons même prendre quelques couleurs sur ces crêtes à plus de milles mètres d'altitudes, avec vue sur la mer et vue sur les Alpes du Mercantour.  

Une importante bergerie était implantée là haut, les murs rectilignes épais et hauts donnent de la majestée à ce lieu, loin de tout. Un imposant noyer solitaire couronne les traces de l'humain, dans ce petit vallon abrité. Sa ramification me fait penser aux représentations des arbres d'hiver dans l'art naïf. Lou n'est pas avec nous dans la bergerie.
La Provence buissonnante est là, avec justement des buis, et toutes sortes d'arômes en touffes : lavande, romarin et thym... Un couple de mantes religieuses en fait son terrain de chasse. Et, une grande chapelle restaurée agrémente le retour au village.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire