Petite mise en scène des dernières petites céramiques de Francine, l'idée de cache-cache dans la pelouse est abandonnée, les pièces se perdent elle est devenue trop haute. Mais je retiens quelques endroits mi-sauvages, avant de récolter quelques sirènes à la passoire et de les associer avec les lutins, et même de les faire voyager en brouette.
Une partie du bois de chauffage prévu pour cet hiver, a quitté les dessous de l'escalier extérieur, fendu et coupé en bûche et stocké au sous sol. C'est principalement du chêne de Steinbach, mais aussi un peu d'érable de Kirchberg. Le gaz lui doit certainement être russe ? et reste notre principal apport de confort .
|
création : Francine Stentz mise en image : Guy Holder |
Et côté fourneau et table, une proposition de pot au feu, avec une joue de bœuf et quelques tronçon de queue de bœuf , des os à moelles et tous les légumes qui restaient de notre dernier marché, et un poireau tout neuf. Le bouillon est servi avec pâtes en forme de lettres, la joue en tranche avec une cuillerée de préparation à base de raifort du jardin récolté et préparé pour l'occasion, attention : la force alsacienne ça décoiffe ! Et une salade de céleri citronnée. Pour le dessert un cake qui associe patate douce et huile de courge torréfiée, croûte sucrée et croustillante et intérieur moelleux, accompagné de pomme au four et airelles sauvages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire