mardi 1 octobre 2013

Un lac généreux en paysages, en inspiration...



La petite mer de la Germanie occidentale, rassemble 3 pays autour de ses rives , des pommiers, des vignes, des trains, des routes et des pistes cyclables. Nous autres "Blachkanalisazionmariner" alsaciens (marins de gouttières) sommes devenus l'espace de ce tour des cousins "germain"pour les habitants de ses contrées et nous leurs envions cette petite mer, et, la douceur de vivre qu'elle dégage.

En guise de vin nouveau nous avons reçu du vin blanc doux gazéifié. A chaque repas au restaurant les salades sont de sorties, accompagnant souvent sans prévenir le plat commandé, si les pommes de terre peuvent être stéréotypées en force locale, la légèreté d'une salade vient avec bonheur l'équilibrer. Poissons du lac, dos de cerf et saucisses grillées,poêlées de légumes, apfelstrudel ont ravis nos papilles. Avec un peu de temps, nous pourrions presque devenir comme eux :

sculptures de Peter Lenk
Si, si l'oiseau de la poésie nous a suivi. Gracieusement, il est venu à la nuit tombante remuer les galets pour se saisir d'un souper, et, revenu au matin pour notre petit déj! mais non nous ne l'avons pas mangé. On ne mène pas de bataille avec les chevaliers du lac de Constance.

Les itinéraires cyclistes autour du Lac permettent de partager ou de faire le cirque à Constance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire