Quoi de neuf à Steinpâques ?
Pour attirer les cigognes et les enfants, Usik a grandi des jambes, et, nous entraîne dans un périple entre deux mondes avec sa femme Alice. Ils forment le couple BOITAM, et nous mettent en garde et nous apprennent quelques formules, pour naviguer dans l'autre monde, à la recherche de monsieur L. Monsieur L est sympa dans notre monde, il nous donne des chocolats à Pâques, ce qui est somme toute plutôt magique. Mais dans l'autre monde, celui des ruelles de Steinpâques, il fait beaucoup de bêtises. Tout le monde, l'attend au tournant, le recherche, ou veut lui faire la peau, mais aurons-nous des oeufs en chocolats dans ce monde ?
Ça s'amorce mal, il faut aider un morse puni de sa gourmandise, il a été condamné à vivre sous les ponts, parce qu'il a mangé trop d'huit..re. Est-ce que ça a voir avec les oeufs, les neufs ? Et les ponts, nous pouvons difficilement traverser sans oeufs ?
Dans les choses que l'on mange en coquille, et qu'il faut écaler, les oeufs, les huitres, il y a des rapprochement possibles mais le morse n'a pas mangé d'oeufs, nous aurons donc une chance, il nous donne une piste, en échange de sa libération.
La rencontre sur les rives, d'un mathématicien fasciné par les chiffres et les problèmes. Alors qu'il s'interroge sur le chiffre cent neuf et d'autres équations, et, avec son assistante ils ne pensent qu'à eux. (oeufs) Monsieur L, il connait, il lui a volé des formules de mathématique magique pour avoir les cheveux rouges, est-ce ça marche aussi pour colorer les oeufs? Monsieur L il ne veut plus en entendre parler. Mais, il nous envoie tout de même chez les Chafoins. Nous laissons le mathématicien à la dérive...
La route est barrée par des monstres, les Deuxchevaux, qui ont été conçues pour transporter des plateaux d'oeufs, sans les briser. Les monstres n'ont plus rien à faire alors ils ferment le passage. La formule 1 les fera-t-elle se déplacer ? Ou la formule 9 ? Monsieur L sortira t-il du capot ?
Un pâtissier peut-il travailler sans oeufs? et toutes les bonnes recettes de Pâques, comme les "lamalas" en contiennent, on veut des oeufs. Monsieur L les a volé, nous devons les trouver et les rendre dans l'autre monde, pour avoir des oeufs en chocolat dans ce monde.
Ceux de l'autre monde, de l'autre côté du Rhin disent : Ei ! Ei ! Ei ! si vous repartez avec quelques coquillettes, oui, des pâtes ! c'est que vous n'avez pas trouvé !
Inscrivez-vous à l'office du tourisme de Cernay, pour un départ à 14 h, 15 h, ou 16 h, et c'est samedi 30 mars 2013. Il y a une buvette après oeufs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
This iѕ the rіght websitе for anуone ωho ωoulԁ like tо fіnd
RépondreSupprimerоut about this topіс. Үоu undеrѕtanԁ sο muсh its almoѕt tough to arguе wіth
you (not thаt I peгsonallу would want tο…HаHa).
You definitеlу рut a nеw sрin on a ѕubjеct that has been disсussed fοг many yеarѕ.
Greаt stuff, јust gгеat!http://gсca.
ouгwiκi.net/tiκi-inԁex.php?ρаge=UѕeгPagekatharina
my blog post ... bounce house rental miami
adaptation d'Alice au pays des merveilles pour "Steinpaques 2013" réécriture, mise en scène et rôle principal Luc Gradoz Nonin
RépondreSupprimer