vendredi 8 mars 2013

en Autriche, simplement bien vivre

Le travail aliène, je serais tenté de dire de plus en plus, aujourd'hui, ça serait lié au rythme, à la multiplicité, à la complexité des taches, à la perte des temps de parole, de fraternité, à la course à l'argent et à un certain égoïsme ; et presque contradictoirement le manque de travail aliène aussi, beaucoup plus aujourd'hui,  parfois par le fait de l'avoir perdu,ou de ne pouvoir y entrer. "produire même de la marchandise c'est produire de l'humanité" .
Qui prend encore le temps d'écouter son intériorité, de respirer ?
Qui estime les mots comme "être naturel"? Avoir les pieds sur terre, sur la terre proche de chez nous ? Sibratsgfall en Autriche c'est proche de chez nous.
La famille Dorner nous accueille et prend soin de nous, en mettant une chambre sobre où le bois local est dominant, une salle de bain lumineuse et spacieuse, leur attention sera présente, sans être intrusive, ou trop professionnelle comme cette froideur théâtrale du service à la française. Il y a de la chaleur là ! Le sens du service est plus palpable que l’attrait  du gain.
 C'est dans un petit village, loin de tout, pour rejoindre les stations nous circulerons entre 20 et 30 minutes, mais là un bouillon chaud nous attend, une assiette de salades variées, un plat sympathique à choisir dès le matin, et, un dessert pour rappeler que Vienne n'est pas seulement la capitale des petits pains.
  
Heureusement que notre activité physique est intense, bien manger pour nous chez eux c'est aussi manger beaucoup !
Durant la journée de ski, des petites contractures musculaires peuvent apparaître, les conditions climatiques nous jouent parfois des tours, et, le grésil peut irriter notre visage, la lisibilité des reliefs n'est pas toujours extraordinaire, mais là nous pouvons compter sur le Sauna, les bains bouillonnants, les vapeurs et les infra-rouges, pour nous détendre et nous relaxer,à notre retour.    
Etre petit face à la montagne, ça n'est pas rien..

Une petite chapelle comme dans les Iles grecques, simple, intemporelle, faite par des bergers, je peux avoir l'air de rêver... Je suis en vacances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire