Départ de Steinbach pour un tour d'un week-end à tandem, avec la remorque sortie de son remisage hivernal. Entre vignes et montagnes, nous remontons vers le Nord, au détour de Wintzenheim, nous capturons quelques rangs particulièrement bien fleuris, "rouge d'Alsace".
Notre pause repas à Ingersheim, près de l'église, nous permet de découvrir dans une aire de jeux un petit bassin agrémenté de beaux nénuphars. A quelques coups de pédale, nous faisons une pause un peu plus longue dans le très sympathique jardin de Fabienne à Bennwihr, nous y sommes très bien reçu, et leur espace de plein air est mis en valeur, agréable en restant un lieu d'agrément.
Au détour de Bergheim, un village qui exerce sur nous son charme, nous optons pour une entrée par le contournement des remparts qui permettent de mettre en perspective colombage et jardin, avant d'y pénétrer par de petites rues sans débordement commercial extravagant. La montée à Thannenkirch clôture ce premier jour de périple à tandem. A l'entrée de ce village de montagne, le jardin médiéval reçoit notre visite à pied après le repas du soir à l'auberge de la meunière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire