jeudi 23 avril 2020

promenade de proximité

orchis mâle Steinbach
La Liberté limitée en distance , permet de se concentrer sur se qui se passe en toute proximité de chez soi. Les formes et les couleurs des fleurs, leurs fragilités, leurs élégances est un cadeau pour le promeneur observateur.
Si l'on veut préserver les orchis dans les près, il ne faut pas mettre d'engrais. La venue tardive dans la saison  des ânes sur ce prés,  maintient un beau fleurissement, cette année près d'une centaine de plans se partagent l'espace. Ce qui est curieux, c'est que l'implantation des fleurs se déplace vers le bas du prés, la vigne voisine d'en face du chemin cultivée avec de nombreux produits, chasse t elle les fleurs sauvages sensibles et belles, vers le bas ?
Les cigares "coronas" vous offrent un masque pour l'achat d'une boite de 19
L'agence de l'est fait des promotions pour tester la vie russe
je cherchais mon autorisation de sortie du territoire de la maison...
Dentaires
Nous serons les anciens combattants de la guerre virale :
il y aura des médailles chinoises, j'ai  liste  les vents (remettre de l'ordre), une médaille d'or pour ceux qui ont bossé en taule,
une prime d'argent pour ceux qui ont travaillé en secteur inhospitalier,
un voyage en EHPADISTAN pour les faux résistants
et coiffeur pour tous ! ouf

Lunaires

Fait 10 vers...

J'ai frissonné quant ils sont venus se reposer
sur le même banc, sans s'imposer
alors qu'à la banque ils avaient été,
 chaud ça a été.
Je n'ai rien à dire sur les bandits,
mais des armes ils avaient brandis.
Pour moi diriger les banques ça rapporte,
Plus que cultiver des radis.
Aux policiers je les ai dénoncés
mais, la menace m'a fait mouiller
mon pantalon bien coupé.
Il s'est retrouvé inondé devant les conseillers et les cambrioleurs.
Ils m'ont piraté ma carrière à cause d'un pipi raté.
Je suis sur le banc et ils sont venus se reposer à côté de moi,
je ne me sens pas bien : retour du refoulé sur le pipi raté
j'ai dégringolé sur le banc de la société.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire