jeudi 16 avril 2020

velouté contesse du Bary

 Avec le blanc d'un poireau, un petit choux fleur, une pomme de terre, un roux blanc, du lait de l'eau du sel et un peu de beurre pour faire suer le poireau. Avec ce velouté on entre dans la gastronomie royale et bourgeoise avec des ingrédients simples.
J'ai sorti les assiettes de la marquise pour ce soir et fait une petite déco avec de la bourrache alba du jardin. Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire griller des croûtons au beurre.
Puis Balade en creux, pour rassemblement solitaire dans le ciel du soir;
La foret de Steinbach présente une sorte de gruyère, dû à l'exploitation minière, et des cicatrices dans le relief liées à des traces d'obus. Y croiser des salamandres et des chauves souris est un petit bonheur.
Une galerie taillée à la pointerolle s'enfonce sous la terre et quant l'on se retourne on voit le bout du tunnel.
C'est toujours beaux de vivre cela, comme allégorie de sortie de crise 

paysage dit "vert" Edward Hopper
Coté culture, j'ai beaucoup aimé voyager dans l'uniVERS  d'Hopper, en exposition à la fondation Beyeler. C'est pourquoi je lui fait une allusion visuelle en vert.

Ses tableaux posent questions, quelle est l'histoire qu'il nous raconte...
"tu sembles si loin et si proche à la fois dans l'ordre incertain d'un silence bourgeois voyageuse solitaire entourée de mystère..." je vous invite à découvrir compartiment c voiture 293 Edward Hopper 1938 interrogé par HF Thiefaine dans suppléments de mensonge, à écouter, à lire...


Et si ça vous tente je vous propose d'écrire  votre propre histoire de cette photo :
Une autre manière de voir le confinement: Elle disait  toujours que je sentais trop fort l'alcool et m'a interdit la chambre une fois après une soirée avec mes copains de bureau. Maintenant je suis seul je dors ou je veux. Enfin je crois ça...
L'art et notre rapport à la mort
travail de broderie pour l'aspect esthétique d'un masque de luxe printemps corona
Claude propose d'écrire : fait 10 vers: sur ils sont venus se reposer
Ils sont venus se reposer
sur le dossier d'un banc
dans le parc de Miloussa
si ils avaient été humains
ils auraient dû payer 135 corona,
la monnaie en cours
les humains ont plus qu'un grain;
Se reposer sur un banc devenu libre
Nous sommes les rouges gorges de votre liberté envolée
Question poésie nous mangeons des vers,
et sifflons la mélancolie dans les parcs vides
d'enfants joyeux   
Guy Holder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire