lundi 17 juin 2019

des liens entre le sud et le nord


Des pays avec plus d'espaces verts, je trouve que cela donne un aspect luxueux à l'environnement, cela invite à la promenade, cela apaise..
Même leurs cimetières me plaisent, sans pierres, ni dalles au sol,  mais avec de l'herbe, nous sommes proche d'un parc public, l'herbe des cimetières y est plus délicate à fouler, que les gravillons crissants de chez nous.
L'habitat campagnard ancien avec l'étanchéité du toit assurée par de l'écorce de bouleau et une fine couche de terre enherbée pour absorber les pluies fortes, rend les maisons  esthétiques, comme coiffées d'un toit." Je veux la même coupe que toit"
Le recyclage de la maison est garantit aussi, le retour à la nature me semble assuré après déliquescence. Le bois redevient terre, c'était juste un emprunt.





L'architecture urbaine de la ville d' Alesund en Norvege nous fait plonger dans l'art nouveau avec bonheur, la reprise et le travail esthétique inspiré par la nature pour une harmonie gracieuse, nous a ravie.
Stavanger aussi nous aura mis le sourire avec les pavots du grand nord, et les maisons en bois peintes, qui se complètent délicatement.

J'aimerais bien installer une oeuvre comme cela devant Manurhin à Bourtzwiller, 
devant un collège des états unis, comme quoi: " sans balles c'est possible !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire