lundi 2 avril 2018

Notre journal de l'art actuel

A Riehen en Suisse, courir est   un sport aérien !


  Marcher est aussi un sport aérien, mais pas tout à fait les pieds sur terre, c'est pour s'éloigner de la boue des villes, que les princesses s'élèvent grâce à des chaussures hautes et, puis le rendu question  galbe de silhouette est plaisamment provocateur..alors même si il n'y a plus autant de boue dans les villes, les filles restent debout.
A Durbach, en Allemagne mettre de coté les tubes à entendre, et ouvrir les yeux. Des mots sont tombés du tube, parce que le peintre les a délivrés.
Le tube sert en corps et encore.


La plage, le transat, la sieste du modèle à chapeau rouge...

















Au Sauna, repos des tubes
Quels sont les mots qui annoncent que je meurs?
L'oeuvre est difficile à regarder, la vie s’échappe comme un ballon qui se dégonfle et se ratatine,
Jürgen Brodwolf m'amuse ,m'effraye et me fait réfléchir.

Un garçon d'une dizaine d'année traverse les salles de l'exposition en se mettant les mains en œillère, de manière défensive, je ne peux pas voir ça !
Il aurait pu me faire un reportage photographique  sur les dix œuvres, qu'il a trouvé le plus moche. 


Quels sont les mots qui sont tombés au sol, la dernière fois que j'ai pleuré ?

Des yeux rouges, fixent des images épinglées sur les murs de cette chambre noire, d'un dernier étage d’hôtel que l'on nomme souvenir parfois,sommeil ou mémoire ? 

Rue des romains, à Koenigshoffen dans une ancienne bijouterie, ma sœur kiné a installé son propre cabinet  pour cibler le public des enfants. Inauguration le 2/4/2018 d'un lieu en cour d’émergence, des coffres forts doivent sortir, les vitrines laisser la place à des fenêtres, les toilettes devenir adaptées, la listes des choses à faire est impressionnante, courage...  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire