Il parait que la soupe aux vermicelles est bleue au pays de monsieur Mansuétude. Son sourire charmeur l'aide à voyager, mais pas que son sourire, il y aussi un grand nez. Les femmes aiment à le chasser, ou à faire appel à ses services : avec un nez comme ça, elles lui disent "racontes- moi des mensonges ! hulules-moi des balivernes ! dis-moi des salades, encore...
Monsieur Mansuétude est une sorte de Pinocchio mais même son sourire est en banane. Ça lui permet de visiter de beaux jardins.
Il rencontre madame Égoïste qui lui prête une scie, une scie "égoïste" avec laquelle il scie, va et vient, la scie coulisse et quand la scie saute, il jure. C'est presque un péché de bouche, mais ce n'est pas un blasphème. Il jure avec des noms venant de la lune.
Il construit un magasin, sur une ancienne piscine désaffectée, où il propose de vendre ses services de banquier. Un banquier c'est toujours à sec au début. La piscine désaffectée va lui servir à entreposer l'argent et de le garder bien protégé de la neige, par sa construction.
Même madame Égoïste vient lui confier ses économies, comme ça elle est pas "scie" égoïste. Et ses économies fructifient.
Son deuxième client arrive avec une brouette pleine de salades,
c'est à l'atelier d'écriture que l'on écrit les feuilles de salade, prochaine rencontre le 9 février 2016 au foyer de Steinbach, et tous les mardis semaines paires de 19h30 à 22h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire