De Steinbach à Mulhouse, à vélo, et sans passer par le square Steinbach, mais avec une pause place de la paix. Mulhouse : ville d'eau, d'art et d'histoire. D'eau pour le moulin, la mécanique et la musique.
Découverte de la discrète mais sympathique fontaine des grenouilles. Nous nous amusons de cette belle trouvaille, prenons quelques photos, deux messieurs d'origine d'Afrique du Nord qui habitent vraisemblablement le quartier, viennent voir ce qui attire notre attention. J'aime ses moments où le regard d'un passant fait découvrir ou redécouvrir du quotidien qui redevient ainsi une curiosité.
Des grenouilles, une roue de moulin à Mulhouse on aime bien les zoos.
L'ancienne fonderie SACM, devenue fac de droit et petit musée d'art contemporain, est bien servi par la structure du bâtiment. Il manque les briques rouges, qui sont imprégnées par la sueur des ouvriers. Les coloris gris donnent une touche haute technologie, propre et lumineuse.
Théo, s'est trouvé un appartement mais pas dans cet immeuble, depuis sa coursive l'agréable bruit de l'eau de la Thur marque une belle ambiance sonore, La luminosité y est très agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire