dimanche 30 juin 2013

Steinbach-Munster

Wihr au val
Nous avions prevu de prendre le train à Bollwiller, pour rejoindre Colmar et circuler dans la vallée de Munster. Mais voilà le train est parti sans nous, zut! trop tard. C'est donc en tandem que nous rejoingnons cette vallée,avec un petit détour à Eguisheim l'un des plus beaux villages de France.
L'entrée dans la vallée de Munster est bien marquée  par la présence des montagnes surtout si l'on prend la petite route qui traverse les villages.
Avec la  pause déjeuner sur les hauteur de Wihr au Val, le lieu dit Holder ne doit pas être très loin.
Le viticulteur du village pourra vous faire découvrir les grands vins de ce lieu-dit au sol granitique.
La chapelle sainte Croix et son ascenssion difficile, nous reserve un beau dessert avec de très odorantes fraises des bois.
Le parking du centre de Munster outre les nombreuses cigognes, reçoit aussi la visite remarquable d'autres migrateurs sur des motos aux noms d'indien avec une odeur agréable d'huile chaude, de cuir et de mécanique ancienne.
A Colmar un p'tit tour des galeries d'art, et sur les parcours pour touristes et s'arracher au final vers les villas "art nouveau".Dans les escaliers heureusement que Francine est descendue du tandem, sinon j'y serais jamais arrivé!

boulevard St Pierre Colmar
Le centre ville de Colmar avec son côté village alsacien mérite que l'on s'y égare. Les quartiers périphériques sont  à regarder de près pour le charme de l'habitat, l'innovation, la recherche de standing, des debuts du siècle dernier.
la maisons aux raisins rue Bartholdi Colmar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire