lundi 8 octobre 2012

vins nouveaux

"Holder propriétaire récoltant de mots du vin" depuis 1997 ici à Steinbach, millésime 1964. Je réponds à la commande d'une sorte d’apéritif pour la semaine sans télé, une soirée sera dédiée avec des lectures, une petite dégustation et peut-être des chansons, mais là, je compte beaucoup sur le public.
En faisant un éloge du vin et de l'ivresse, je prends des risques, celui qu'on me prenne pour un ivrogne. Quand Erasme a écrit "éloge de la folie on l'a traité de fou. J'aimerai bien qu'on me croie aussi ivrogne qu'Erasme était fou. Quant j'ai dit ici un texte z'érotique, on m'a pris pour un obsédé..
Je commence à avoir de la bouteille, d’ailleurs un verre de vin peut aider à cultiver l'érotisme..
_  
J'aime le vin
J'aime les mots du vin
Je ne suis pas un homme du vin, "trop de vin, ne vaut rien"
Mais boire un canon, boire un coup, ça je veux bien! Mais c'est plutôt guerrier ça ! non ? et parfois quand les anciens combattants me parlent, j'aimerais qu'ils me foutent la paix,
parce qu'à force ils pourraient me saouler.
Mon cri de guerre pour la soirée : et que les vins soient bons !
Car il est permis de s'enivrer quelques fois, comme vous le savez le chagrin est très nuisible à la santé. Et boire du vin peut apporter de la joie. La Joie comme disent les Arabes est comme la fleur et l'esprit, c'est de la santé vive et remuante. D'ailleurs  alcool et alambic sont des mots arabes..
Si vous venez à la semaine sans télé, la naissance du vin sera évoquée avec des contes et des poèmes orientaux

En attendant suivez les conseils de Rabelais : "ne buvez jamais seul : la compagnie des buveurs est une catégorie de personnes jugées habituellement méprisables, mais que nous devrions tous hautement estimée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire