lundi 15 octobre 2012

inspiration d'automne

Faire un dessert rouge avec de la gelée pour le brillant et des petits nuages de meringue, le servir après une soupe de potimarron au gingembre, une tarte fine à la ratatouille d'automne et chèvre cendré chaud 
 A défaut faire de la glace parfumée avec des carambars "pomme d'amour" et des éclats de meringue

 La cueillette de champignons c'est aussi sérieux, les chanterelles grises sèchent, les lépiotes élevées si elles sont accompagnées de leurs congénères à chapeau ouvert, même en forme de micro, finissent en bouche. Les pieds bleus et leur consistance un peu gélatineuse nous ont plus. Nous les avons cuit longtemps avec du blanc de poireau coupé en fines rondelles, j'avais presque envie d'y ajouter du bleu de méthylène pour raviver la couleur devenue un peu terne.
 N'oubliez pas de manger les racines de ces subtiles fleurs, même si c'est long à éplucher... les mettre dans l'eau froide pour éviter qu'elles noircissent. Les cuire dans du lait avec une pincée de bicarbonate de sodium, mixer et additionner d'un munster ou d'un reblochon préalablement surgelé puis râpé encore gelé, votre velouté sera au "top" inambour.
Bouquet avec fusain, églantine, feuille de vigne, tanaisie et achillée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire