mercredi 24 octobre 2012

art Thur

 Quant je me regarde dans le creux d'une cuillère, outre le fait de me voir déformé, je me vois toujours à l'envers, même si je tourne la cuillère. Le spectacle "tête de cuillère" nous propose de regarder à travers l’étrangeté et la ressemblance d'un personnage pas comme les autres. Elle n'a pas besoin de cuillère pour se voir déformée, elle. Mais elle nous tend cette cuillère de manière imagée, pour que nous puissions nous voir à travers elle. 
stephane herrgott

J'ai bien aimé cette vision poétique hyper réaliste de l'origine du
 handicap en ombre chinoise.
Elle propose l'exploration d'une forme d'autisme avec 
" syndrome d'asperger"
Elle nous a rendu la tête molle avec sympathie,
 parlé  de la souffrance des parents,
dit des mots  d'un docteur des camps,
nous a fait effleurer, puis nous a transfusé, son apréhension du cancer 
et sentir le néant  de la mort,
 avec 3 bouts de papier et un peu de plâtre
 et peut-être un souffle de vodka ?
 pour former une prosodie un peu mécanique
 et dire un cri qui vient de loin, de profond, et qui nous touche. 

chez Denis Zimmermann, atelier peinture
Art en tandem dans la vallée de la Thur, notre sortie à vélo de ce beau samedi suit une proposition-invitation à la découverte de 6 artistes, leurs oeuvres et leurs ateliers.
   Ami de l'art Thur c'est une occasion rêvée pour des découvertes avec une sorte de jeu de piste pour les trouver...piste cyclable pour nous, mais peut-être recyclable pour vous. TH -UR EX- PO-SE
 Nous avons rendu visite à ces artistes : l'atelier de l'un nous a  fait tourner la tête d'un vertige très agréable, pourtant peindre ce qu'on a en soi relève parfois d'écorchures.

 Le choix des couleurs éclatantes et la conjugaison avec des idiotismes écrits, la déclinaison de thèmes qui s'embrassent, nous intrigue.

 L'accueil dans son chez lui, comme un ami, avec une peinture où le dehors laisse beaucoup de place au dedans, ont fait que nous nous sommes sentis proche.

 Distillée autour d'un thème à plume, la légèreté de l'aquarelle, fait s’envoler l'imagination après l'avoir fait partir de la terre travaillée.
 La superposition d'une feuille en filigrane  et d'un animal, aurait pu nous faire une meilleur impression.
 Des tourbillons de pigments dans le béton et des formes féminines s'imposent, puis regarder ces toiles et se sentir skier dans un vallon .  
  Nous en sommes revenus ravi, la possibilité d’acquérir des minia-Thur avec ce travail de création très engageant, a été une découverte, peut-être il y aura une suite à ces aven-Thur de l'art à vélo. 
   
korgil, stephane Herrgott,caravela,cheni,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire