Blottis et translucides, les petites ombrelles végétales sont mises en valeur par de la belle mousse gorgée d'humidité et d'une belle vigueur.
Les bonheurs de randonner en plein air, nous permettent de croiser les immenses sapins Douglas, entre le Schletzenbourg et l'Egelbach, contraste des sous bois : fragile et éphémère beauté, force et grandeur.
Etre "fan" de bouillon blanc, c'est être attentif à cette esthétique en cierge,et ses feuilles pelucheuses, c'est en replanter dans son jardin si il n'en vient pas assez. Parfois les déplacer, ou faire la culture autour, pour les respecter. Faire du sirop, de la gelée avec les fleurs infusées et très soigneusement filtrées nous permet de déguster ce nectar jaune, cela crée un rayon de soleil dans les papilles engourdies par le froid et la grisaille. C'est un sirop d'enfance, pour quelques uns d'entre nous, il n'y avait que ça, mais la grenadine puis les autres boissons en vogue n'ont pas pu le mettre au placard.
"je te tire mon chapeau"
Après une randonnée d'après midi dans les sous bois, les beaux parasols crèmes écaillés de brun foncé, de part leur nombre et leur jeunesse ont été cueillis. Une petite toilette et hop dans la poêle chaude avec du beurre, quelques minutes sur chaque face et une mise en attente au chaud, histoire de faire revenir de l'ail et des échalotes, d'y adjoindre de la crème et les chapeaux nous tirerons une belle révérence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire