lundi 26 octobre 2020

randonnée avec des allures de bout du monde

A une soixantaine de kilomètre de Nice, vous attendriez de la douceur ? et bien voici déjà la rudesse des montagnes, le premières neiges parsèment les sommets du Mercantour, les gelées blanches sont à nos pieds le matin. Notre installation pour la semaine, dans une estive rendue confortable et chaleureuse, à Beuil, a du cachet. 
Les kilomètres qui séparent notre domicile et cette villégiature ont été fait par étapes. Francine roule seule depuis mon accident à vélo, "pourquoi celui qui est passager roule mieux que celui qui conduit ?" Je dois faire l'effort de me taire, sinon j'ai droit à takaroulertoi ! Avec l'écoute des gratitudes de Delphine de Vigan en livre lu, ainsi qu'une pause remarquable sur la route Napoléon grâce à la boulangerie du village de La faurie, pique nique dans les gorges d'Agnelle.
Un pain artisanal remarquable, des tartes, brioches et de la vente de vin, le vin " la bête" m'a tenté, et à peine reposé du reste du voyage, sa dégustation m'a plu, complexe : sauvage et fruité, fort et doux à la fois.
Feu de cheminée avec du bois de mélèze, de belles buches jaunes, le confort et le réconfort. Et dehors des montagnes nous appellent... 










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire