Le site de Suisse mobile, nous a permis de "préparer" un peu le voyage, de choisir l'itinéraire "route des lacs" autour du quel nous avons composé notre circuit au départ de Steinbach. Le maillot de bain a servi pour presque tous les 12 grands et plus petits lacs reliés par environ 1000 kilomètres de vélo, un peu de train et une traversée en bateau.
voyage à tandem Francine et Guy |
Une multitude de paysages qui se savoure avec du Gruyère, de la viande de bœuf séchée et même du brochet du Lac.
Les plus de 6000m de dénivelé sont réductibles partiellement, pour nous après 2 kilomètres à pied à 15% de pente, nous avons fait notre premier essai, puis pour arriver à Gstaat, frais, car sentir le transpiré pour aller chez Rolex and co, ça ne se fait pas...même si je préfère Mondaine
Les plus d'un voyage en Suisse : c'est l'eau fraîche des fontaines propres à la consommation, c'est retrouver un environnement plus respecté, de croiser des promeneurs de chien attentif au confort des cyclistes, et des automobilistes assez respectueux et courtois, de trouver des commerces dans les villages. De passer d'un espace urbanisé à de la campagne apaisante avec des transitions extrêmement courtes. Si c'est intéressant pour vous : voyager en Suisse c'est se rappeler que nous sommes pauvres !
ma fontaine préférée, |
Les eaux turquoises de quelques lacs, comme une invitation à une immersion dans la fraîcheur |
Magnifiques paysages et commentaires poétiques
RépondreSupprimer