jeudi 30 novembre 2017

"Solution" non retenue ! faire sans linky

Après la vache folle, le sang contaminé, les voitures presque non polluantes, voici les compteurs linky.

Je ne suis pas une lumière mais :

  • J’ai toujours été plus ou moins acteur de ma consommation électrique, je n’aime pas les trucs qui restent branchés, qui consomment sans besoins. je suis pour la fermeture de la centrale de Fessenheim sans compensation.
  • Je ne veux pas comparer ma consommation à ceux qui me ressemblent, et ni à ceux qui me ressemblent pas, je ne veux pas vendre mes informations pour payer moins cher.
  • Je ne fais pas de projet chiffré sur la baisse de consommation électrique tous les ans.

Le compteur linky ne me plaît pas, il est vert vaseline.
A force d’utiliser le verre, ça me saoule.

Nous avons toujours eu des factures basées sur notre consommation réelle, et si non, elles étaient réajustées.

Je me suis moqué d’erdf en leur écrivant : je suis au courant ….. que vous voudriez installer Linky, mais je ça ne me branche pas  !

Revenez me voir quand mon compteur actuel sera en panne, pour le moment il n’est pas désuet. Vos services pourront s’annoncer et être reçu pour relever le compteur mais pas pour l’emporter. D’ailleurs, il y a encore marqué « conforme »  dessus !



La puissance de mon contrat et son élasticité actuelle me conviennent.
Je me simplifie la vie, je ne veux pas de déploiement d’ondes complémentaires, je ne sollicite pas le remplacement du compteur d’électricité.
Je voudrais plus d’électricité par le vent, par l’eau et par le soleil, et un acheminement moins agressif.
Guy




Plus beau qu'un compteur Linky, c'est pas difficile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire