Steinbach se déchaîne : semaine sans télé du 16 au 20 janvier
Un programme fait de conférence, de spectacle de marionnettes, de théâtre, de jeux de société,de balade puis repas ou chacun apporte....
Une ambiance chaleureuse, des découvertes, des rencontres, du rire, de la poésie et des bas résilles.
Les soirées se déroulent au foyer derrière l'église.
La télévision nous a donné parfois l'impression de forger des couples, ils sont deux et regardent dans le même sens, mais vers l'écran !!
Les personnes qui regardent la même chose et la voient différemment sont devenues très rares, certaines ce sont peut -être mariées ?Mais qui vous garde les enfants ?
"Ose penser par toi même" c'est peut-etre plus difficile avec la télévision, en bruit de fond ?Une des autres problématiques de la télévision c'est le rapport au social, la télévision peut capter c'était le temps des antennes, capturer et empècher les gens de sortir ...Mais aussi de rencontrer, de voir, d'écouter d'autres personnes qui sont présentes, vivantes. Aujourd'hui si vous êtes attaché à la télévision : c'est souvent par le cable.Je suis un peu toqué mais la chaine bretzel ne me nourrit pas, même si elle fait recette !Est-ce que les yaourts vus à la télévision ont meilleur gout ? Vu à la télé c'est une bonne pub, pour payer plus cher, et donc nourrir les publicitaires.Quand la télé avait de l'influence à la pause au boulot il y avait de l'appropriation des choses vues, et entendues : ça s'y rejouait, maintenant, il y a moins de boulot.
La télévision c'est aussi une manie d'évitement, avec elle cela peu prendre un temps considérable, et, même être plus long que le cinéma.Semaine Sans télévision à Steinbach, en forêt quand les chênes font moins d'ombres !
7 ème semaine notre programme est presqu'une feuille persistante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire