lundi 26 septembre 2016

mariage d'Elodie et Julien

Oderen
Ferme du Bergenbach
Le 24 septembre 2016
Je suis content que vous soyez venu ici en pleine période du brame du cerf,   quelques uns sont venus avec l' élan du sud.

"Le mariage est une institution, il est peut être le lieu  d'une satisfaction possible, il  propose de libérer deux individus,  de la recherche d'un partenaire" c'est une idée empruntée à Gilles Deleuze.
Mouant Sartoux  le 10/9/16 mariage officiel
Luc dans sa retranscription, son adaptation,  d'une cérémonie de mariage a choisi la voie de la rencontre avec l'autre, avec  l'humour pour un fond profond, autour de l'élaboration du vivre ensemble social, qui fait son chemin aussi dans la constitution d'une famille. Il rappelle un certain ordre, sans rappeler à l'ordre, par rapport aux enfants nés avant le mariage. Mais faire des choses dans le désordre, c'est les faire quand même !

Le mariage d'Elodie  et Julien, c'est une rencontre improbable entre une alsacienne et un toulonnais.
 Le hasard de la rencontre a lieu  dans la ville des petits bouchons, du musée des confluences. Je ne savais pas que les quenelles favorisaient les rencontres...
Deux univers différents pour l'un celui du pastis, de la nonchalance de la cote d'azur, l'odeur de la garrigue, la dureté des paysages brûles par le soleil, et pour elle l'amer bière, les forets de sapin, les villages bien propres, et le fromage à odeur infernale, le froid et la neige en hiver.
Rencontre dans la ville des confluences, pour nous alsaciens c'est déjà le sud, et pour les gens du sud c'est déjà le grand nord. Confluence c'est comme carrefour mais pour l'eau. Julien vient de l'univers de la vente, mais surtout coté chiffre. Un peu de désordre, Lou leur premier enfant leur rend la monnaie  avec un beau 6/9/12 avec une date comme ça il est bien parti pour être bon à table, recette avec calcul et introduction au partage.
Julien travaille à la commune de Mouans sartoux comme responsable des  commandes, et c'est qui qui commande à la maison ? Une piste des années 80, lui aussi il a réussit à faire l'amalgame de l'autorité et du charme.

Julien jeune
Julien papa
Elodie quand elle était enfant disait souvent c'est pas juste! Je pensais qu'elle allait faire une carrière dans le droit ! donc  il  y a quelques jours  : article 212 du code civil les époux se doivent respect fidélité, secours et assistance, article 213 ils doivent pourvoir à l'éducation des enfants, 215 les époux s'obligent à une communauté de vie.
pour le profil Facebook d'Elodie
Aujourd'hui elle tient une boutique, sa boutique,




 elle accueille conseille et vend des jeux de société et des  jouets, des cadeaux de naissance.
Faire des colos quant on est enfant ça peu ouvrir grâce au jeux, à la fête mais aussi sur le point de vue organisationnel, être responsable très tôt, comme un chemin vers la citoyenneté, aller faire des études en carrière sociale et puis  se spécialiser en ludothécaire et maintenant et depuis 5 ans tenir son magasin dans la petite ville souriante de Mouans Sartoux. Vivre avec Julien, avoir deux enfants, beaucoup d'amis et beaucoup d’énergie pour mener de front un engagement personnel familial et économique, de vivre modestement mais vivre bien.
Si un jour leur deuxième enfant Léo part ... à Lyon ils pourront sourire.   
les mamies

avec papy Guy 



1 commentaire: