Après 3 jours de repas de Noël, même si la richesse et l'opulence des tables est une belle aventure, l'activité physique est plutôt mise à mal. Une petite séance de décrassage s'avère nécessaire, un rayon de soleil et une température plutôt en douceur nous invite à sortir en tandem en longeant la Thur. Avec Ensisheim comme objectif, profitant de la belle lumière, nous faisons une pause photographique devant ce qui est pour nous l'un des plus beaux quartiers de la plaine d'Alsace. Adossé à un terril cet ensemble harmonieux de maisons des mines, a toujours attiré notre attention.
Une exposition avec pour thème la genèse reçoit notre visite à la régence, c'est avec beaucoup de bonheur que nous parcourons les oeuvres de Raymond Holweg, un peu comme trois pages de bande dessinée imaginée dans une pomme.
Et le lendemain une petite randonnée dans la partie haute de la vallée de la Thur, en suivant depuis le village de Storckensohn le torrent qui alimente le moulin à huile, nous remontons vers le Gazon vert et nous quittons ce petit vallon pour redescendre par la crête du Schirlewald vers Urbès.
dimanche 30 décembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire