mardi 13 novembre 2012

après les premières gelées

Alors qu'il ne reste que quelques grains de raisins oubliés, presque plus de champignons ; il y a les nèfles. Elles sont maintenant blettes et donc propres à la consommation, après les premières gelées.

J'aime bien ce fruit, au gout de vin, de compote de pomme et à la consistance pâteuse. En plein air, je les épluche avec les doigts et recrache les pépins, c'est pas très élégant, mais c'est bon. Du fait de cracher les nombreux pépins ce fruit  donne une touche effrontée à l'automne.
 Et muni d'une passoire à grille fine, je les presse pour en extraire la pulpe, pour une tarte sucrée où je mêle une pomme râpée.


Les fruits du fusain invitent à la décoration et ça ne rime pas avec dégustation dans ce cas.
Avec le changement d'heure et ce passage vers l'hiver, la clarté du jour nous échappe très vite en fin d'après midi, il faut donc sortir le matin, pour s'aérer et piquer au vif quelques rayons de  soleil.
La forêt noire fait un peu "Mohrenkopf" avec sa crête de neige style noix de coco râpée et parsemée sur le chocolat.
La chapelle de la Loh est photographiée depuis les hauteurs des tas de bois qui sont stockés sur le chemin qui mène à la forêt, à l'opposé du village de Steinbach. Les cordes de bois ont soutenues ma prise de vue, sans buche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire